Sud-Kivu: Baby’s pro, un jeune producteur à la tendance panafricaniste


On ne nait pas avec les tendances de production mais on les cultive avec le temps et surtout les circonstances.



 

Né à Bukavu, Baby’s pro dans son nom complet Ezéchiel Fabrice, ce jeune producteur d’une vingtaine d’année a vu son ascension dans le monde artistique  du Sud-Kivu avec avènement sans précédent.

Son parcours très prenant dans la formation informatique puis en électronique ont participé très activement à la grandeur pour laquelle toute la province et bientôt le pays entier sera couvert.

Ce sera en 2006 que le jeune producteur va commencer sa carrière qui, jusqu’en 2018, dépassera un record de plus 500 titres enregistrés. Un record qui a puisé son origine  avec la sortie de son premier titre « NAKUMBUKA » ayant vu son jour au Burundi.

Son avènement dans l’histoire de la production ne sera pas d’une issue facile. Il commencera d’abord son management avec KIROKIRO qui  pour les instants actuels vit aux USA puis de Marcella Baby qui pour les instants actuels  vit à Dubaï.

Dans une confidence qu’il a accordée à notre insu, le jeune producteur a avoué avoir évolué dans une sphère où les producteurs étaient en grand nombre dans ses accointances les plus proches.

Ce sera pour la première fois en 2008 qu’il ira jusqu’à gagner une somme de 1000 dollars américain pour un tournage qu’il considère comme le chef d’œuvre dans toute sa carrière de producteur. En cette année, il réalise déjà plus de 10.000 dollars pour lesquels il a déjà eu à utiliser pour de fins nobles.

Attaché à la boisson alcoolisée, il ne se lasse jamais d’en prendre lorsque les conditions sont à son rendez-vous. En dépit de cela, il exerce très valablement son métier  pour le salut de sa personne.

Il va vite devenir le créateur de MCB, qui veut dire Music Company of Bukavu, cette compagnie musicale qui va se charger très  valablement de promouvoir les artistes partout dans la province dans le pays entier.

 

Un reportage signé ARISTOTE BAGABO, Journaliste

 

Laisser un commentaire