Sud-Kivu: Cor Akim: “Sans le piano je ne m’interposerais jamais dans la musique”

Sud-Kivu: Cor Akim: “Sans le piano je ne m’interposerais jamais dans la musique”

Sud-Kivu: Cor Akim: “Sans le piano je ne m’interposerais jamais dans la musique”

Surnommé le “Neymar du kivu”, le prince Akim, d’une enfance très tendancieuse , Cor Akim, Akilimali Bufole Corneille de son vrai nom, a vite gravit les échelons jusqu’à parler de lui dans toute la ville et déjà dans toute la province du Sud-Kivu.


Déjà à l’âge de 16 ans , son entrée triomphale dans la musique n’a pas fait grand bruit. D’abord comme étant apprenti maestro, il développa son talent jusqu’à la jouer dans son quartier et sa promotion même en jouant à la paroisse de Nguba comme pianiste de messe.


Conscient du rôle qu’a joué le piano dans son monde, Cor Akim avoue :”sans le piano, je ne m’interposerais  jamais dans la musique”.IMG 20171205 WA0024 300x200 Sud-Kivu: Cor Akim: "Sans le piano je ne m'interposerais jamais dans la musique"

Sa rencontre en 2014, avec le grand artiste congolais LOKUA KANZA, l’ouvra à un dur labeur qui prit sa fin avec la finition de l’album “Homme de Rêve” qui en son sein reprenait neuf titres. somme toute, l’on se voit en face d’un carrefour de chants sur soi, sa propre vie. Ce dernier album se suivit de “Un de plus grands” qui battit son record dans la presse écrite et les médias de la place.

IMG 20171205 WA0033 300x223 Sud-Kivu: Cor Akim: "Sans le piano je ne m'interposerais jamais dans la musique"

Son charisme chanté et loué dans toute la RDCONGO, la région de grands lacs, Cor Akim veut conquérir le monde entier dans son savoir faire et sa perspicacité dans l’exercice de ses talents .IMG 20171205 WA0032 300x212 Sud-Kivu: Cor Akim: "Sans le piano je ne m'interposerais jamais dans la musique"


Partant de derniers buzz sur les réseaux sociaux, Cor Akim a été surnommé le Neymar du kivu. Au regard de son accoutrement propre et son téléphone aussi et bien d’autres éléments de ressemblance que les suivantes photographies témoignent.IMG 20171201 WA0027 300x300 Sud-Kivu: Cor Akim: "Sans le piano je ne m'interposerais jamais dans la musique"


Des innovations sont retenues dans son chef , le titre sorry really a fait sa gloriole dans tous les médias locaux jusqu’à pousser l’auteur compositeur à renchérir son talent avec le titre tu peux compter sur moi.v 300x248 Sud-Kivu: Cor Akim: "Sans le piano je ne m'interposerais jamais dans la musique"

Son apport dans la musique n’est pas grandiose puisque lui même avouant: “tout a déjà été fait” mais au regard de la musique Bukavienne, il a imprégné ses chansons de la langue anglaise et de la langue française. Fait qui lui a valu l’appellation du Prince des slows. Au côté de cela s’ajoute la qualité de la vidéo qui est une œuvre successive des labels GENESIS, Mak speakers, B-Nice, Technology films.

Sa vision de l’année est de produire avec les grandes stars de la région pour une promotion nationale d’ici 2018 au mois d’Août.


 

 

Jean Paul Barungu

Event planer & Web Master at lwimbo, Journaliste animateur; Maitre des Cérémonie (M.C), Conférences, Banquets de Mariages et producteur de vos spots publicitaires. Join us on +243974874204 or Facebook: Jeanpaul Singtech Barungu

    Les commentaires sont fermés.