Le réverbère du changement, le mouvement de fait qui parle de son nom

Le réverbère du changement est un mouvement de fait crée par l’initiative de Aristote BAGABO dit de la Mère de Dieu ; En fait selon nos sources, il a été inspiré par une conférence national qui s’est passé à GOMA, en 2014 dans la région appelé BUHIMBA où étudient les grands séminaristes  du diocèse de Goma.


aris Le réverbère du changement, le mouvement de fait qui parle de son nom
Président du Réverbère du changement AMANI BAGABO Aristote, 2O15

 


Dans le premier temps, le réverbère du changement a été une rencontre des talents culturels et pour la foulée bien de prestations ont été produite dans la grande salle Alfajiri de Bukavu depuis 2015.


 

 

 

 

Très vite, le quorum compris qu’il ne pouvait pas être seulement question d’organiser des activités culturelles et s’en limiter là, par l’intuition du quorum organisateurs gouvernés par le Fondateur et Président Aristote BAGABO, le groupe culturel a pris une nouvelle façade celle d’un mouvement à l’image de plusieurs mais avec la particularité que l’intervention pourra s’avérer régulière dans le domaine de la jeunesse au travers tous les domaines. 11411614 858663207536773 4915780757408113651 o 300x200 Le réverbère du changement, le mouvement de fait qui parle de son nom

 

Sans passer par mille chemin, se tournant vers la jeunesse, il garda le slogan de : « mettre les jeunes au courant de leur force dans le développement », lequel slogan va devenir très vite la sémantique qui reprend l’objectif primordial du mouvement auquel il ajouta par des actions. Ainsi, mettre les jeunes au courant par le développement ne suffisait pas, il aurait fallu que de actions concrètes se manifestent dans ce sens.

Comme attaché à ses origines, le fameux mouvement comptant plusieurs centaines des membres acquis à l’idéologie, il ira jusqu’à négocier un partenariat avec la compagnie de Jésus, en la Personne du Père Carlos Meja, le répondant numéro un de la société en la communauté d’Alfajiri.ar 300x152 Le réverbère du changement, le mouvement de fait qui parle de son nom

Le mouvement n’a pas été seulement élogieux et glorieux de prospection, il a connu d’innombrables embûches pour en arriver à la notoriété où il est actuellement.

Dans  la légion des projets en cours, beaucoup sont restés en cours faute de moyen financier comme contrainte majeur pour l’exécution de certains d’en eux  si pas tous. Le président actuel est donc déterminé a relevé les défis présentés par le Mouvement pour que d’abord de la qualité de fait à celui de Droit tout aille dans un bel ordre.


 

Jean Paul Barungu

Event planer & Web Master at lwimbo, Journaliste animateur; Maitre des Cérémonie (M.C), Conférences, Banquets de Mariages et producteur de vos spots publicitaires. Join us on +243974874204 or Facebook: https://www.facebook.com/jeanpaul.barungu.singtech

Laisser un commentaire